Ismaël

......................................

Atelier : GRAV

Projection : Exit productions

 

Ismaël est un cinéaste, artiste visuel et auteur tunisien. Son travail artistique et théorique s’articule essentiellement autour de l’interrogation de l’image et de sa mise en forme politique dans un monde globalisé. Né avec une importante déficience oculaire, ses œuvres interrogent la perception humaine dans son rapport physique au monde ainsi que la perception relayée par des appareils dont la perfection est une ambition affirmée. C’est cette dialectique que l’artiste questionne non sans s’adresser au spectateur dans le même geste créateur.

Ses différents travaux (films, vidéos, photos, textes, installations…) ont été diffusés, aux galeries Talmart (Paris) et A. Gorgi (Tunis), au Musée National de Carthage, au Centre International de Bruxelles, à la Foire Art O’Clock Paris, etc.

Résident invité à la Villa Romane (Florence) et résident à la Cité Internationale des Arts (Paris) en 2013, il sera aussi artiste résident à Trankat Art Residency (Tétouan) durant l’été 2014.

Il a par ailleurs édité un essai Cinéma en Tunisie (Tunis – 2008) et un recueil de poésie Lettres à la mort (Toulouse – 2009).

Il vit et travaille à Tunis.

 

 

 

 

TOUS DROITS RESERVÉS ©. L'ECOLE DE LITTÉRATURE 2014.