LE BLOG

 

WORMHOLES

 

 

Mazen Kerbaj (Liban)

Sharif Sehnaoui (Liban)

 

 

MERCREDI 10 MAI à 16 à 20h30

Performance – 40 mIn

 

 

Institut français Casablanca

121 Boulevard Zerktouni.

 

 

 

Wormholes est une performance de Mazen Kerbaj (encres et solvants) et de Sharif Sehnaoui (guitare acoustique). La question d’un duo musique/dessin s’est posée dès le début de la relation artistique entre Kerbaj et Sehnaoui. En 2008, Mazen Kerbaj a mis au point un système qui permet de la mettre en pratique, en utilisant une table en verre, de l’encre, de l’eau, des solvants, des brosses et différents objets non identifiés. Les éléments visuels et sonores sont improvisés et n’existent que le temps de la performance.

Wormholes a été présenté dans plusieurs festivals au Moyen Orient, en Europe et en Amérique du Nord.

 

Mazen Kerbaj est auteur de bandes dessinés, artiste et musicien. Il est considéré comme un des initiateurs et des principaux acteurs de la scène musicale expérimentale au Liban. Il a co-fondé le festival Irtijal en 2001 (www.irtijal.org), et en 2005 Al Maslakh, le premier label de musique expérimentale de la région (www.almaslakh.org).

Sharif Sehnaoui est guitariste. Il joue aussi bien de la guitare acoustique qu’électrique, avec ou sans effets. Guitariste d’improvisation, il pousse les limites de son instrument et a joué un peu partout dans le monde, dans de très nombreuses formations et avec différents musiciens. Il a contribué aux côtés de Mazen Kerbaj et de Raed Yassin à l’émergence aux débuts des années 2000 d’une scène musicale expérimentale inédite au Moyen-Orient, en créant le festival Irtijal ainsi que les labels Al Maslakh et Annihaya.

 

 

TOUS DROITS RESERVÉS ©. L'ECOLE DE LITTÉRATURE 2014 - 2016